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Foire aux questions (CPF, réglementation…)
Oui, la plupart de nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Vous pouvez consulter votre solde et vous inscrire directement via la plateforme Mon Compte Formation. Si vous avez besoin d’aide pour l’utilisation du CPF ou pour créer votre dossier, notre équipe peut vous accompagner dans les démarches.
Oui, LCF – Le Centre Formation est certifié Qualiopi. Cette certification, délivrée par un organisme agréé, atteste de la qualité de nos processus de formation. Elle est également obligatoire pour permettre le financement de nos formations par les fonds publics ou mutualisés (CPF, OPCO, etc.).
Oui, nous intervenons directement en entreprise pour des formations sur site, adaptées aux contraintes et aux spécificités de votre activité. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller pour étudier vos besoins et planifier une intervention personnalisée.
Oui, LCF conçoit des parcours de formation sur mesure, en fonction des objectifs, du niveau des participants, et des exigences du poste ou de l’entreprise. Le contenu, la durée et le rythme peuvent être personnalisés après un entretien téléphonique de positionnement.
Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap, et nous mettons tout en œuvre pour adapter nos modalités de formation. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre situation : nous trouverons ensemble la solution la plus adaptée.
Oui. À l’issue de chaque formation, une attestation de formation provisoire valable 2 mois. Pour les formations certifiantes ou qualifiantes, un certificat officiel est délivré si les conditions de validation sont remplies.
Le certificat officiel est transmis une fois la formation terminée et la facture réglée dans son intégralité. Le document est envoyé par courrier uniquement.
Oui, il est possible de demander la réédition d’un certificat ou d’une attestation de formation, en cas de perte ou de besoin de duplicata. Si le document a déjà été envoyé une première fois, la réédition est facturée. La demande peut être faite directement par téléphone au 04 78 90 60 22.
Oui, il est tout à fait possible de suivre une formation incluant plusieurs catégories d'une même recommandation. Dans ce cas, la durée de formation sera ajustée en fonction du nombre de catégories choisies et de votre niveau. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par e-mail afin d’étudier ensemble votre besoin et de vous proposer un programme adapté.
Il n’y a pas d’obligation particulière. L’organisme testeur peut planifier ses tests de la manière dont il le souhaite. En revanche, si les dates d’obtention de la partie théorique et de la partie pratique sont différentes, alors la date d’obtention retenue sera celle à laquelle le stagiaire a obtenu les deux parties, c’est à dire la date à laquelle il a passé avec succès les deux épreuves.
Non, si les recommandations restent les mêmes, il n’est pas nécessaire de repasser la partie théorique. Cependant, cette validité est limitée à un an. En cas de changement des recommandations ou des règles en vigueur, il vous sera demandé de suivre de nouveau la théorie pour vous assurer d’être à jour.